LES FORMATIONS GRUTIERS AVEC B2B

formation grue mobile ou grue à tour ?

1 – Nos grues mobiles et formations CACES® associées :

Les grues mobiles (ou camion-grue, grue sur porteur, grue automotrice…) sont montées sur roues ou sur chenilles. L’avantage de ce type d’engin est que la grue est rapidement prête à travailler dès l’arrivée sur le chantier. Certaines grues sont radiocommandées pour plus de manœuvrabilité. Elles trouvent leur intérêt lorsque les moyens de levage stationnaire ne sont pas envisageables. Les débouchés dans les secteurs d’activité sont nombreux : Le BTP (montage de grues à tour, levage d’éléments préfabriqués, construction d’ouvrages d’art…), dans le secteur de l’énergie (le montage d’éoliennes, la maintenance de centrales nucléaires…), dans le secteur de l’industrie (la mise en place ou déplacement de machines), mais également le transport (grues utilisées dans les ports). La structure d’une grue mobile se compose de 3 parties principales : un châssis qui est la base de la grue, qui sert à son déplacement et à sa mise en place (calage) pour le levage / une tourelle, qui est montée sur le châssis et qui est en rotation par rapport à celui-ci, elle supporte en général le contrepoids et la cabine du grutier / une flèche qui est elle aussi montée sur la tourelle.


Exemples de formation CACES® grues mobiles proposées :

Formation CACES® R383M grues mobiles catégorie 2Acatégorie 1B catégorie 2B.

B2B FORMATION

DEVIS GRATUIT : nous contacter


 

2 – Nos grues à tour et formations CACES® associées :

La grue à tour sert sur les chantiers pour les deux projets suivants : la construction d’infrastructures et de bâtiments ou les chantiers navals. Les grues grue à tour sont des appareils de levage et de manutention. Une grue à tour est toujours constituée d’un fût et d’une flèche. Elle est également souvent caractérisée par une structure en treillis. Les grues à tour lèvent les charges au moyen d’un système de palan, le moufle inférieur est muni d’un crochet, le supérieur est solidaire de la structure (en général un chariot se déplace sur la flèche, sauf dans le cas des grues à flèche relevable où le moufle est fixe en bout de flèche). Le câble de levage est relié à un treuil.Les mouvements effectués par la grue sont : le levage et la descente de la charge, le déplacement du chariot sur la flèche ou la montée et descente de la flèche, l’orientation et la translation ( translation de l’ensemble de la grue sur des rails ou voie de grue lorsque la grue est équipée de bogies).


Exemples de formation CACES® grues à tour proposées :

Formation CACES® grue à tour GME ou  formation CACES® grue à tour GMA ?

B2B FORMATION

DEVIS GRATUIT : nous contacter


Vous souhaitez vous orienter vers ce type de formation en tant que grutier ou pour vos salariés ?

Les autorisations de conduite, CACES®, correspondant à ces familles sont classées en différentes catégories (R377-390-383M 2a,1b,2b). Ces autorisations sont indispensables et très différentes selon les spécificités des grues. Notre organisme de formation est spécialisée dans les grues et délivre les autorisations de conduite associées aux engins désirés. Nous proposons différentes cessions de formation (de courte ou longue durée) selon vos besoins, sur les grues mobiles désirées. Les formations sont proposées pour les professionnels mais également pour les particuliers. Nos tests (théoriques et pratiques) ainsi que l‘examen, sont dispensés dans de nombreux départements de France : Rennes (Bretagne), Chartres (Eure-et-Loir), Paris (Ile-de-France), Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) , Bordeaux(Gironde) , Montpellier et Avignon (Languedoc-Roussillon)…
NB : Le CACES® est différent du permis de conduire. Nul ne peut conduire sur la voie publique un véhicule sans être en possession d’un permis de conduire en état de validité et correspondant à la catégorie du véhicule.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Grégoire notre conseiller en formation sur toute la France vous répondra dans les meilleurs délais.

Enregistrer

Enregistrer